Reprise douce
caral

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Reprise douce

Par caral - 04-06-2008 10:06:53 - 2 commentaires

Bon, j'ai repris un peu hier. Doucement, parce que le genou, c'est pas encore tout à fait cela. je suis parti accompagné de ma chère et tendre -à vélo- et de notre fils -sur le siège enfant du dit vélo. 5 ou 6 kms -de plat uniquement- mais à vive allure, parce qu'elle a beau avoir le fiston derrière elle, elle pédale énergiquement!!!

Résultat: pas de douleur particulière, un bon entrainement, à vitesse élevée mais régulière. Il s'agit donc d'un problème lié à la pente. 

Est-ce quelqu'un ait si le port d'une genouillère pourrait m'éviter ce type de désagréments?

merci  et à plus

 

PS: merci pour les 2 commentaires. Une petite précision par rapport à la douleur: elle se situe sur le côté droit du genou droit, ce n'est donc pas un problème de rotule...

Billet précédent: Trail de Saint Montan
Billet suivant: Petit à petit...

2 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 04-06-2008 à 12:59:07

Une genouillère m'a bien aidé pendant quelques mois suite à une douleur persistante. Pour ton problème, il peut s'agir d'un déplacement au niveau cheville-péroné qui déséquilibre ta jambe et induit une douleur au niveau du genou. Tu devrais vérifier cela avec un ostéo.

Commentaire de Le Bulot posté le 04-06-2008 à 13:56:26

Bonjour, Je sort tout juste d'un tromatisme rotulien assez grave suite à une année 2007 trop chargée. En septembre 2007 le genou est douloureux le Doc me conseil de stoper totalement durant 2 mois la course et de reprandre tres doucement , le retour au sortie longue c'est fait 4 mois aprés et pas une douleure.
Je me suis posé la même question que toi et le kyné m'a expliqué que la genouillére classique plaque la rotule donc inadaptée , la genouillére rotulienne (celle avec un trou) oui si tu a la rotule qui craque en flexion ou si tu es sujet aux tendinites rotuliennes. Si tu n' as jamais pratiqué teste le massage rotulien avant et aprés une sortie c'est bonnnnnnnnnnnn.
Je n'ai jamais mis de genouillére et aujourd'hui je courrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Le bulot

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.17 - 44183 visites