KikouBlog de caral - Récits
caral

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Dans la catégorie Récits

Dimanche 2 novembre

Par caral - 03-11-2008 13:07:09 - 1 commentaire

: pas de course ce week-end alors entraînement. Sur route. Le maïs n'est pas fini de couper dans la plaine et comme nous sommes en pleine période de chasse, je n'ai pas envie de me faire prendre pour du gibier par un chasseur plus ou moins myope...
Départ de Montmélian, via Chapareillan , Myans, Les Marches et retour.  <br>Parti avec mon épouse et mon beau-frère (eux, ils étaient à vélo!!), accompagné ça change, quand même... On se sent encouragé, ça facilite l'effort, je trouve.
<br>Résultat: 19,1 kms, en 1h 39' 20''. Aucune difficulté, j'ai couru à la même allure tout le temps, je me sens fin prêt
pour <a href="http://pagesperso-orange.fr/trail-de-montagnole/index.html">Montagnole</a>
A +

Voir le commentaire

Course des sources

Par caral - 01-09-2008 11:03:38 - Aucun commentaire

Je tenais à annoncer tout particulièrement une épreuve qui est organisée le 21 septembre à Saint- Priest en Ardèche (à côté de Privas) au profit d'une association (l'association Naêvus 2000.) qui soutient les enfants atteints de maladies dites orpelines, en particulier ici le naevus géant. Il y a deux épreuves:

un 10 kms sur chemin (celle à laquelle je vais participer)

et

un trail de 21 kms.

Si vous aimez les choses costauds, vous serez servis.

Courir pour le plaisir et en plus soutenir une association, voilà une ecellente raison de vous rendre à Saint Priest le 21 septembre

 

le lien: http://coursedessources07.sport.fr/r19883/12-eme-edition-le-21-septembre-2008/

(je n'ai pas trouvé le moyen de faire un lien direct, donc "copiez-collez")

A vous voir là-bas

Trail de l'Ardèche méridionale

Par caral - 01-07-2008 13:09:05 - 2 commentaires

C'était vraiment une super course et je suis très content d'y être allé. D'abord, parce que mon genou m'a été fidèle, et ça c'est une bonne nouvelle. J'ai un peu souffert, mais rien de méchant.

La course se déroulait sur un parcours très varié, vallonné, avec des parties où l'on pouvait se donner à fond -plat, faux plats montants- qui permettaient de récupérer des pentes plus fortes. J'ai bien aimé aussi les traversées à gué, sympa!!! Par  contre, la descente du 15ème km était horrible, impossible ou presque de courir, des cailloux qui partent sous les pieds...on arrive au village et là la dernière montée -1km 1/2 environ, en plein pierrier, en plein soleil -et je vous dis pas la température ardéchoise en fin de matinée!!!-  ouh la la, enfin du plat puis une dernière descente sur le village et on arrive. Ouf, de l'eau, de l'eau et à manger!!!

Question organisation, rien à redire, c'était bien, des gens sympas, la douche au tuyau d'arrosage sympathique mais un peu juste. Très bien accueilli par les habitants.

Faut que je vous raconte que j'ai fait un peu dans l'originalité. En effet, je suis allé à St Montan à vélo, depuis chez moi, à côté de Chambéry. 220 kms samedi, départ 5h30, arrivée 17h30 -1 h d'arrêt à Valence pour le déjeuner- arrivé à St Montan, je vous passe les détails, un couple du village m'a prêté un bout de terrain pour planter la tente -et leur douche. Un vrai plaisir. Et le soir j'ai mangé à la kermesse de l'école...une soupe au pistou -entre autres- un régal!!!

Reparti dimanche à 13h pour Privas, j'ai dormi chez mon fils et lundi retour en Savoie par le Vercors. En tout 450 kms + les 20 kms du trail!!! Perdu 4 kgs...ma chère et tendre me traite de malade mental, à votre avis?

En tout cas, cette course est à refaire. A bientôt

 PS 1: super bien digérés la soupe et tout le reste...merci pour vos comm...

PS2: Résultats perso:

 2:49:35

le 1er: 1:45:24

la 1ère : 2:14:44

le dernier: 4:41:42

milieu de tableau: 2:43:15

1er vétéran 2: 2:14:10

15 non classés sur 150 inscrits

Voir les 2 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.16 - 40715 visites